=== Serveurs ===
Chaque serveur du jeu, possède une liste prédéfinie un nombre fixe de [[continents]]. Si sur un serveur donné, il n'existe pas deux continents identiques, d'un serveur à l'autre, la liste des continents est exactement la même, et la La carte "vierge" d'un continent en particulier est également identique d'à celle du continent portant le même nom sur un autre serveur à l'autre. Seuls ; seules les créations des joueurs vont être différentes d'un serveur à l'autre.
Il est possible de changer librement de serveur en empruntant un [[SpireContinent's Hub|portail intercontinental]]. On peut faire transiter des [[ressources]] d'un serveur à l'autre. En revanche, chaque serveur a ses propres canaux de discussion, rendant impossible les discussions entre serveurs.
=== Continents ===
Un [[continent]] (parfois appelés ''îles'') est le nom donné aux différentes zones de jeu de Landmark. Il en existe plusieurs dizaines pour chaque serveur.
Prégénérés aléatoirement sur une grande zone aux dimensions invariables, chaque continent est unique sur un serveur donné, tout en reproduisant le même schéma de base : une grande surface montagneuse composée de d'au moins deux [[biomes]] de surface différents, entourée par un océan.
Chaque continent possède son monde souterrain, découpé en plusieurs niveaux de profondeur. À chaque niveau de profondeur correspond un [[tier]]. Ainsi la profondeur influe sur les [[ressources]], les récompenses et les [[monstres]] que l'on y trouve : plus on s'enfonce dans les entrailles du monde et plus les ressources sont rares et précieuses, plus les coffres sont bien remplis et plus les monstres y sont dangereux.
Isolés dans des cartes séparées, le seul moyen de passer d'un [[continent]] à l'autre est d'emprunter un [[SpireContinent's Hub|portail intercontinental]](aussi appelé ''Continent's Hub'' ou ''Spire''). Ce même Spire permet aussi de rejoindre plus rapidement les couches inférieures du continent où l'on se trouve.
== Relief & paysage ==