Ouvrir le menu principal

Modifications

Construire

1 123 octets ajoutés, 17 septembre 2016 à 16:20
aucun résumé de modification
{{A propos/Landmark}}
[[Construire]] est l'une des principales activités offertes par {{EQNL}}, pour ne pas dire ''LA'' principale activité du jeu. L'un des premiers objectifs de tout joueur sera donc de trouver un [[terrain]] et de le revendiquer. Un large choix d'[[outils d'édition]] permet ensuite de modifier ce terrain et d'y construire une infinité de bâtiments tous différents les uns des autres.
Un [[terrain]] est offert à tout nouveau joueur lors de sa première connexion. Un large choix d'[[outils d'édition]] permet ensuite de modifier ce terrain et d'y construire une infinité de bâtiments tous différents les uns des autres. Le moyen le plus simple de découvrir le jeu est de suivre les différents [[Objectifs|objectifs]] proposés par le jeu. == Présentation initiale ==
{{citation|Construisez ce que bon vous semble. Grâce aux outils de pointe de Landmark, vous disposez d'une maîtrise totale de vos créations. Une large gamme de matériaux aux caractéristiques réalistes permettent de développer votre univers de A à Z.<ref>citation extraite du [http://everquest-next.fr/about-landmark site officiel]</ref>}}
Bâtir occupe une place importante dans {{EQNL}}. LPour en comprendre les origines, il faut se replonger dans l'histoire d'un autre jeu étroitement lié : {{EQN}}. Car l'idée initiale de {{EQNL}} était permettre à la communauté d'aider {{SOE}} de participer à construire le la construction du monde d'{{EQN}} tout en s'amusant.  Depuis le jeu cette époque, {{Landmark}} s'est émancipé pour devenir un jeu à part entière et s'autorise tous les univers, toutes les époques, tous les mondes, qu'ils soient réels ou imaginaires ; sans pour autant délaisser . Mais avec l'arrêt du projet {{EQN}}, {{Landmark}} a perdu une grosse partie de son but initialintérêt, et doit depuis trouver sa propre raison d'exister, notamment grâce aux outils de création de donjon.
Techniquement parlant, ''bâtir'' dans Landmark signifie avant tout "manipuler les voxels", choisir les matériaux en puisant dans les [[ressources]] collectées, afin de remodeler des lieux et y construire à peu près tout ce qui peut passer par la tête. La seule vraie limite est l'imagination du joueur.
== Terrain à bâtir ==
Avant Sur Landmark, il est impossible de construire en dehors de son terrain, si ce n'est sur le terrain d'un autre joueur sous réserve que celui-ci vous ai donné les droits pour le faire. En arrivant pour la toute première fois sur le jeu, le joueur reçoit automatiquement son premier terrain, et commence le jeu sur celui-ci. Ce terrain est automatiquement vidé de tout ce qui y existait préalablement, et se présente donc sous la forme d'une grande surface plane.  Pour pouvoir construireailleurs, il faut revendiquer un [[terrain]] grâce à un {{LienVo|Claim Flag}}. Une fois le [[terrain]] revendiqué, le joueur obtient tous les droits nécessaires à la libre construction (ou déconstruction) de tout ce qui se trouve dans les limites de ce terrain. Cela inclue les Les [[props]] et préexistants sont automatiquement supprimés. Un terrain revendiqué est protégé contre les actions des autres joueurs. <!-- À l'avenir, tous ne le seront pas<ref>[[Voxel|voxelshttp://www.youtube.com/watch?v=RlwJOZoIptg EQN Round Table Response #10: Private vs. Public Building ]] préexistantssur YouTube</ref> : il y aura des zones de constructions publiques et privées.-->
Un terrain revendiqué est protégé contre les actions des autres joueurs. À l'avenir, tous ne le seront pas<ref>[http://www.youtube.com/watch?v=RlwJOZoIptg EQN Round Table Response #10: Private vs. Public Building ] sur YouTube</ref> : il y aura des zones de constructions publiques et privées.
La surface constructible peut être augmentée par l'adjonction de terrains supplémentaires ; requiert un {{LienVo|Attached Claim Flag}}. Depuis la mise à jour de mai 2015, un joueur peut posséder jusqu'à 32 terrains<ref>Actualité [http://landmark.jeuxonline.info/actualite/47938/changements-venir-landmark-jusqu-32-terrains-joueur jusqu'à 32 terrains par joueur] sur JeuxOnLine</ref>. Par défaut, il ne peut en posséder que 4 : 1 terrain principal et 3 terrains rattachés. Les emplacements supplémentaires doivent être achetés dans la [[Boutique|boutique du jeu]].
=== Constructions publiques, constructions privées ===
Voici quelques vidéos<ref>[http://www.jeuxonline.info/videos/EverQuest_Next_Landmark Les vidéos de EverQuest Next Landmark] sur JeuxOnLine</ref> illustrant les possibilités de construction offertes par {{EQNL}}.
<media>8358</media> <media>8020</media> <media>7770</media> <media>7769</media>
 
== Superficie des terrains ==
Lors de la mise jour du 21 mars 2016, le volume d'un terrain a été multiplié par 9. Devenue inutile, la possibilité d'augmenter la surface constructible par l'adjonction de terrains supplémentaires a été retirée ; le {{LienVo|Attached Claim Flag}} qui servait à ces rajouts a été retiré du jeu. <!--La mise à jour de mai 2015, un joueur peut posséder jusqu'à 32 terrains<ref>Actualité [http://landmark.jeuxonline.info/actualite/47938/changements-venir-landmark-jusqu-32-terrains-joueur jusqu'à 32 terrains par joueur] sur JeuxOnLine</ref>. Par défaut, il ne peut en posséder que 4 : 1 terrain principal et 3 terrains rattachés. Les emplacements supplémentaires doivent être achetés dans la [[Boutique|boutique du jeu]].-->
{{références}}
11 537

modifications