[[Fichier:continent.jpg|vignette|droite|Exemple de continent]]Dans les version ''Alpha'' et ''Bêta fermée'' de {{EQNL}}, un '''continent''' - aussi appelé ''île'' - n'est ni plus ni moins qu'un morceau de [[serveur]] relié aux autres Continent par le [[Spire]] : un portail de téléportation. Dans les versions plus avancées du jeu, cette disposition en continents séparés cèdera ''devrait'' céder la place à un monde continu, plus réaliste et plus immersif. == Biomes =={{Article détaillé|Biomes}}Chaque continent est constitué en surface de deux [[biomes]] ; à chaque biome correspond un type de végétation et de relief. == Relief ==Le relief de Landmark est très accidenté, avec de nombreuses montagnes escarpées et des vallées profondes. On y trouve peu de surfaces planes. == Océan ==Les continents de Landmark sont tous entourés par un océan ; raison pour laquelle on appelle souvent ces continents des "îles".
== Liste des continents de la Bêta fermée ==
== Particularité des versions Alpha et Bêta fermées ==
Contrairement à un monde classique, les continents des toutes premières versions {{EQNL}} ne forment pas une grande carte continue avec des formes aléatoires complexes. Pour imager, on peut assimiler un serveur à un gros sandwich une grande mosaïque de continents, où chaque continent est un très grand carré de terrain aux bords infranchissables.
Dans ces versions, tous les continents ont la même taille, ils sont tous parfaitement carrés (vu du dessus, car il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi une profondeur), et possèdent tous un [[Spire]]. Cependant chaque continent est unique : ils diffèrent les uns des autres par la taille et les [[biomes]] qui les composent, et par leur échelon. Certains seront donc majoritairement recouverts de hautes montagnes arborées, ou au contraires de grands déserts de sable.